La première question à se poser est la suivante: quelles sont les véritables raisons pour lesquelles j'ai décidé d'arrêter de fumer?
Les raisons des uns et des autres peuvent être très variées: faire des économies, améliorer son souffle, améliorer sa santé pour des personnes atteintes de pathologies consécutives au tabagisme, améliorer la qualité de sa peau, se sentir libre et non plus dépendant de la cigarette, arrêter ce comportement que vous jugez idiot, pour ne citer que quelques exemples.
Mais au fond, qu'est-ce qui vous empêche vraiment d'arrêter de fumer? Et en avez-vous vraiment envie? Etes-vous réellement prê.t.e?
Pour le savoir, rien de mieux que de tenter l'expérience: s'arrêter de fumer et constater ce qui se passe en soi, ses sensations, ses émotions, ses sentiments, ses pensées.
Cela va vous sembler bizarre de la part d'une thérapeute, mais je vous conseille de lire le livre d'Allen Carr : la méthode simple pour en finir avec la cigarette.
Il y a de fortes chances qu'à l'issue de cette lecture vous arrêtiez de fumer.
Si ce n'est pas le cas, cela vaut la peine de tenter des séances d'hypnose, car vous aurez déjà effectué un certain cheminement intérieur qui vous fera gagner du temps.